Définition – Que signifie le lait d'or?
Le lait doré est une boisson chaude à base de lait et de curcuma avec diverses épices ajoutées à des fins gustatives ou médicinales. Dans l'ancien système de médecine traditionnel indien connu sous le nom d'Ayurveda, le lait d'or est utilisé comme élixir de guérison.
Le lait doré tire son nom de la couleur de l'épice, du curcuma, et il tire également ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de cette épice. Il est aussi parfois appelé thé au curcuma et est connu en Inde sous le nom hindi haldi ka doodh.
On explique Golden Milk
La médecine ayurvédique, étroitement liée au yoga, tente d'équilibrer les trois doshas (les bioénergies du corps) pour favoriser la guérison et maintenir la santé. Le curcuma – une herbe âcre, amère et astringente – est censé équilibrer les trois doshas.
En raison du curcuma, le lait doré est utilisé pour traiter les maux de tête, la congestion, les maladies respiratoires, les crampes menstruelles et les maux de gorge. Des ingrédients supplémentaires dans le lait doré peuvent augmenter ses propriétés curatives et aider à la digestibilité. Les épices courantes souvent ajoutées au lait doré comprennent la cardamome, la muscade, la cannelle, le poivre noir et le gingembre.