Définition – Que signifie Kashaya?
Kashaya est une boisson ayurvédique, utilisée principalement pour soigner le rhume et la grippe. Bien qu'il existe de nombreuses variantes de la recette, Kashaya est composé de quatre ingrédients clés: les grains de poivre noir, les graines de cumin, les graines de fenouil et les graines de coriandre. Ces ingrédients sont généralement frits ou torréfiés, avant d'être pulvérisés sous forme de poudre et trempés dans de l'eau chaude pour faire du thé. La poudre de Kashaya doit être conservée dans un contenant hermétique et conservera sa valeur nutritive jusqu'à deux mois.
On explique Kashaya
Kashaya donne non seulement un coup de pouce au système immunitaire, mais il aide à atténuer les symptômes du rhume et de la grippe. Chacun de ses quatre ingrédients principaux présente plusieurs avantages puissants:
- Les grains de poivre noir sont un décongestionnant naturel, aidant à dégager les sinus. Ils ont également des propriétés antibactériennes.
- Les graines de cumin sont riches en vitamine E, vitales pour une peau saine et pour éliminer les impuretés.
- Les graines de fenouil facilitent la digestion en raison de leur teneur élevée en potassium. Ils aident également à maintenir la tension artérielle et à promouvoir un cœur sain.
- Les graines de coriandre sont riches en vitamine C qui soutient le système immunitaire.
Les recettes ayurvédiques de Kashaya ont tendance à ajouter d'autres ingrédients tels que le gingembre, les clous de girofle, la cardamome, les graines de méthi ou la muscade pour des saveurs variées ou une puissance supplémentaire. Une fois que la poudre a été trempée dans de l'eau chaude pendant quelques minutes, du jaggery ou du miel peut être ajouté pour plus de douceur avant de boire. Kashaya peut être consommé quotidiennement, aussi souvent que nécessaire.