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Yoga

Qu’est ce que Flux de planche de chien orienté vers le bas ?

Définition – Que signifie le débit de planche de chien orienté vers le bas?

Le flux de planche de chien orienté vers le bas est une simple séquence de postures de yoga qui peuvent être pratiquées dans le cadre d'une routine de yoga physique.

Le flux commence chez le chien orienté vers le bas, puis lors d'une inspiration, le torse est tiré vers l'avant de sorte que les épaules s'empilent sur les poignets et le corps entre en position de planche. La colonne vertébrale est allongée et les talons se pressent pour engager le cœur et les cuisses. À l'expiration, le ventre est tiré vers l'intérieur et les hanches se soulèvent et remontent en chien orienté vers le bas.

Cette séquence fluide peut être répétée jusqu'à 10 fois. Le flux présente une gamme d'avantages physiques, car il comprend tous les avantages des poses et des mouvements de chien et de planche orientés vers le bas pour renforcer le noyau, les épaules et les bras.

On explique le flux de planche de chien orienté vers le bas

Le flux de planche de chien orienté vers le bas peut être effectué dans le cadre d'un flux de yoga utilisé pour aider à la perte de poids, car il nécessite une quantité importante d'effort musculaire et d'énergie. L'intégration des mouvements fait travailler tout le corps. L'utilisation de la respiration dans le flux favorise la pleine conscience, ce qui peut aider à prendre des décisions positives.

On dit que la séquence peut être répétée entre cinq et 10 fois. Il est important qu'elle se pratique lentement avec la respiration. En pose de planche, un équilibre doit être ressenti entre l'énergie et la force de l'avant et de l'arrière du corps. Le chien orienté vers le bas est considéré comme la partie la plus reposante du flux, mais les épaules doivent toujours être levées plutôt que de leur permettre de s'effondrer sous le poids du corps.

Cette séquence fait également partie de la séquence traditionnelle vinyasa. Il passe d'un chien orienté vers le bas à une pose de planche, puis s'abaisse à chaturanga dandasana et à un chien orienté vers le haut avant de revenir à un chien orienté vers le bas. Pratiquer l'écoulement des planches de chien orienté vers le bas peut aider à renforcer la force du vinyasa complet.

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