Définition – Que signifie Ardha Utkatasana?
Ardha utkatasana est une posture debout qui est une variation modifiée de l'utkatasana. Du sanscrit, ardha signifie «moitié», utkata signifie «féroce» ou «sauvage» et asana signifie «pose».
Dans cet asana debout, les pieds sont parallèles, les genoux pliés et les bras tendus vers l'avant. Le torse se penche également vers l'avant de sorte qu'il soit parallèle au sol. Elle est généralement réalisée avec les genoux pliés plus profondément que l'utkatasana afin de contrebalancer l'inclinaison vers l'avant du haut du corps.
Ardha utkatasana peut être communément appelé en anglais comme demi-chaise.
On explique Ardha Utkatasana
En plus de renforcer la force dans les jambes, il améliore l'équilibre et la concentration. Sa nature stimulante et la façon dont il construit la force mentale et physique, signifie qu'il peut aider à cultiver la confiance et la force intérieure nécessaires pour faire face à la responsabilité. On dit également qu'il aide le yogi à s'aligner sur son propre pouvoir personnel.
Traditionnellement, ardha utkatasana, comme utkatasana, est associé au chakra muladhara (racine). Travailler avec ce chakra contribuerait à augmenter les sentiments de sécurité et de stabilité. Cela peut aider le yogi à se sentir plus en contrôle et à la terre. On dit également qu'il est bon pour améliorer la puissance du système immunitaire.