Définition – Que signifie la pose de jambes croisées orientées vers le bas?
La posture croisée vers le bas est une posture douce qui est soutenue par l'utilisation d'accessoires de yoga afin d'offrir un soulagement mental et physique.
Commencez par placer un banc bas, une chaise, une pile de coussins ou des blocs de yoga autour de la hauteur du sternum tout en étant assis en position croisée. Assurez-vous que le corps est correctement soutenu et assis sur les os du siège, avec un coussin, un rouleau de couverture ou un tapis de yoga plié en dessous. Penchez-vous ensuite sur l'hélice devant le corps, en gardant les os et les hanches au sol, et la tête et le cou détendus. Laissez les mains reposer sur les côtés du corps ou repliez les bras devant le corps sur le support. Tout en respirant profondément, maintenez la pose pendant deux minutes.
La pose croisée face vers le bas est également connue sous son nom sanscrit, adho mukha swastikasana.
On explique la pose croisée face vers le bas
La pose croisée face vers le bas est une pose facile pour les débutants qui offre un étirement doux aux hanches et au bas du dos. À mesure que la flexibilité augmente avec le temps, les yogis peuvent ajuster la hauteur des coussins ou des blocs empilés afin de personnaliser l'intensité de l'étirement.
Cette posture soulage la fatigue du dos et du cou, et est considérée par beaucoup comme une pose qui offre un soulagement du stress. De plus, il contribue à améliorer la circulation sanguine et à atténuer les symptômes de stress prémenstruel. Certains yogis constatent également qu'il élimine les maux de tête et les symptômes de nausées, de vomissements et de nausées matinales.