Définition – Que signifie Crown Chakra?
Le chakra de la couronne est dit dans le yoga comme une roue d’énergie située au niveau ou légèrement au-dessus du sommet de la tête. C’est le septième et le plus élevé des sept chakras primaires, et on pense qu’il est le centre d’énergie dont émanent tous les autres chakras. Il est également considéré comme le plus subtil des chakras.
Le chakra de la couronne serait responsable de la spiritualité et de l’illumination d’une personne. Le chakra de la couronne est la connexion de quelqu’un au Divin et à son Soi Supérieur. aLe chakra de la couronne régit les régions supérieures du cerveau. Il est représenté par les couleurs violet et blanc et est généralement dessiné comme un lotus à mille pétales.
Le nom sanscrit pour le chakra de la couronne est sahasrara.
Découvrez la formation d’analyse des rêves en ligne certifiante
On explique le chakra de la couronne
Le chakra coronal correspond à l’énergie de la conscience supérieure. Cependant, s’il est déséquilibré ou bloqué, il peut avoir un impact négatif sur notre santé physique, tel que:
- Troubles neurologiques
- Douleur névralgique
- Maux de tête
- Insomnie
- Dépression
- Alzheimer
- Schizophrénie
- Problèmes de glande pinéale et thyroïdienne
Certaines postures de yoga sont censées aider à activer et équilibrer le chakra de la couronne, comme le poirier, qui stimule la couronne de la tête. Tenir un journal des rêves et des visions serait également un bon moyen d’activer ce chakra.