Définition – Que signifie Tse Mudra?
Tse Mudra est un geste sacré de la main ou «sceau», connu pour traiter la dépression et l'anxiété, ainsi que pour aider à surmonter le stress et attirer la bonne fortune. Comme il combine la respiration et le mouvement, c'est une pratique très stimulante qui aide à éliminer l'énergie négative et à activer les voies énergétiques dans le corps.
Suivez ces étapes pour pratiquer la tse mudra:
- Trouvez une posture assise stable.
- Placez les deux mains sur vos cuisses avec les paumes vers le haut.
- Sur les deux mains, placez le bout des pouces à la base des petits doigts.
- Entourez les pouces avec les quatre doigts tout en inspirant lentement par le nez.
- Retenez votre souffle et chantez silencieusement «Om» sept fois dans votre esprit.
- En expirant lentement, dessinez la paroi abdominale et ouvrez vos mains, en imaginant tous les soucis, le stress, la peur et l'anxiété quittant votre corps.
Répétez cet exercice au moins sept fois de suite et jusqu'à 49 fois par jour.
Tse mudra est également connu sous le nom d '«exercice des trois secrets» ou ahdi mudra.
On explique Tse Mudra
Tse mudra est recommandé par les moines taoïstes, qui croient que cette pratique peut chasser la tristesse, la peur et le malheur. Il est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'anxiété ou de dépression, car il instille un sentiment de calme et de clarté. Puisqu'il peut être pratiqué n'importe où et à n'importe quelle heure de la journée, c'est un outil utile pour ceux qui ont besoin d'une libération rapide du stress.
Les états mentaux malsains peuvent être attribués à un déséquilibre de l'élément eau dans le corps. On pense que la pratique de la tse mudra permet de rééquilibrer et de recharger l'élément eau, et elle peut donc être utile pour traiter tous les problèmes associés aux reins et à la vessie.