Qu’est ce que Tuladandasana ?

Définition – Que signifie Tuladandasana?

Tuladandasana est un asana d'équilibrage avancé qui nécessite stabilité, concentration et force de base. Le nom vient du sanskrit tula, qui signifie «équilibre»; danda, qui signifie «bâton» ou «bâton»; et asana, qui signifie «pose».

Dans cet asana, le corps forme un «T.» Les bras sont levés au-dessus de la tête, les paumes se faisant face ou se touchant. La jambe arrière se soulève du sol, la jambe ancrée est droite et les bras, le torse et la jambe arrière sont parallèles au sol.

Tuladandasana peut être communément appelé en anglais la posture du bâton d'équilibrage. L'asana est aussi parfois connu sous le nom de Virabhadrasana 3 (posture de guerrier à trois ou de guerrier volant) ou eka padasana (pose à une jambe).

On explique Tuladandasana

En plus de ses bienfaits physiques, le tuladandasana améliore la mémoire, la concentration et l'énergie, réduit l'anxiété et calme l'esprit.

Traditionnellement, on pense que le tuladandasana stimule le chakra sahasrara (couronne), fournissant ainsi une connexion à l'univers et une unité avec le Divin. L'activation de ce chakra apporte une sérénité, une paix intérieure et une joie sans ego.

Cet asana fait également partie d'une série de postures debout dans le yoga Bikram. Dans une variante commune de la position de la main, les doigts sont entrelacés, puis les index sont étendus vers l'avant comme s'ils pointaient vers l'avant.

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