Qu’est ce que Sri Aurobindo?

Définition – Que signifie Sri Aurobindo?

Sri Aurobindo était un yogi indien, ainsi qu'un philosophe, gourou et poète qui a vécu de 1872 à 1950 de notre ère. Il a développé la pratique spirituelle connue sous le nom de yoga intégral. Son objectif était que les gens atteignent non seulement la libération, mais qu'ils fassent l'expérience d'une transformation de leur nature qui leur permettrait de mener une vie divine sur terre. C'est devenu sa vision de l'humanité – transformer la vie humaine en vie divine.

Il était l'une des figures les plus influentes du mouvement d'indépendance indien, cherchant à libérer l'Inde de la domination britannique. Il a dirigé le mouvement pendant un certain temps, puis est devenu plus tard un réformateur spirituel où il a partagé ses visions pour le progrès et le développement spirituel de l'humanité.

On explique Sri Aurobindo

Sri Aurobindo a d'abord suivi un chemin politique plutôt que spirituel. Il a étudié au King’s College de Cambridge et, à son retour en Inde, il s’est engagé dans la politique, en écrivant des articles qui protestaient contre la domination britannique en Inde. Il a été brièvement emprisonné et, alors qu'il était en prison, il a connu des réalisations mystiques et spirituelles. Après sa libération, il s'est recentré sur son travail spirituel, voyant son rôle beaucoup plus large que celui de servir et de libérer son pays.

Il a fondé l'Ashram Sri Aurobindo en 1926, avec Mirra Alfassa, connue sous le nom de «La Mère». Il a écrit une gamme d'œuvres spirituelles et littéraires, notamment:

  • «La vie divine» – expose la théorie du yoga intégral
  • «Synthèse du yoga» – Un guide plus pratique du yoga intégral
  • «Savitri: une légende et un symbole» – Un poème épique sur une partie du «Mahabharata» où les personnages appliquent le yoga intégral à leur propre vie
  • Commentaires et traductions de textes yogiques, y compris les Upanishads, la Bhagavad Gita et les Vedas

Il a également écrit des milliers de lettres à ses disciples spirituels, décrivant ses enseignements et répondant à leurs questions sur le yoga intégral. Sri Aurobindo a été nominé pour le prix Nobel de littérature et le prix Nobel de la paix.

Note