Définition – Que signifie la pose du danseur?
La pose du danseur est une pose de yoga d'équilibre debout qui nécessite et renforce la force, la flexibilité, l'équilibre et la coordination. Il étire et renforce les jambes et ouvre les épaules et la poitrine.
À partir de la pose en montagne, une jambe est pliée, le talon ramené à la même fesse et les genoux alignés. La même main serre le pied ou la cheville de la jambe pliée. Avec une inspiration, le bras opposé est étendu vers le haut. Pour avancer, le bras étendu et le torse s'allongent, tandis que la jambe levée se déplace de haut en bas. Finalement, la cuisse de la jambe levée devrait devenir parallèle au tapis et le torse pointé vers le haut et vers l'avant.
La pose du danseur peut également être désignée par son nom sanscrit, natarajasana.
On explique la pose du danseur
Certains des avantages de la pose du danseur comprennent:
- Améliore la concentration
- Ouvre la poitrine et les poumons
- Ouvre et étire l'avant du corps, tout en renforçant les muscles du dos
Il existe quelques variantes disponibles pour cette pose. S'il n'est pas possible de serrer le pied derrière le dos, il est possible de boucler une sangle ou une ceinture autour du pied et de s'y accrocher. Pour un étirement plus profond, il est possible de tenir le pied ou la cheville avec la main opposée, ou de le serrer avec les deux mains.
Une bonne astuce pour garder son équilibre dans cette pose est de garder le regard fixé sur un point en face. Il est également important de ne pas retenir sa respiration, mais de respirer profondément par le nez.