Qu’est ce que Pose de cheval ?

Définition – Que signifie Horse Pose?

La pose de cheval est une pose de yoga intermédiaire qui nécessite une flexibilité dans les hanches, ainsi qu'un noyau solide et des genoux résistants.

De la pose de montagne (tadasana), un pied est placé au sommet de la cuisse opposée comme dans la pose de demi-lotus (ardha padmasana). Le genou de la jambe debout se plie et l'autre genou est placé sur le tapis à côté du pied debout. Les bras se lèvent avec les avant-bras pointés vers le haut, et ils s'enroulent l'un autour de l'autre pour que les coudes s'emboîtent et que les paumes se rencontrent. Cela se répète du côté opposé.

La pose de cheval tire son nom du fait que le corps ressemble au visage d'un cheval dans cette posture. Il peut également être désigné par son nom sanscrit, vatayanasana.

On explique Horse Pose

La pose de cheval fait partie de la série intermédiaire de yoga Ashtanga. Selon les enseignements du yoga Iyengar, il améliore la circulation sanguine à travers les hanches et peut corriger de petites distorsions dans les cuisses et les hanches. Il renforce également les articulations du cœur, de la hanche, de la cheville et du genou, ainsi que les muscles des jambes.

Cette pose est parfois pratiquée avec les mains placées dans une simple position namaskar mudra (sceau de salutation) devant la poitrine plutôt que d'enrouler les bras l'un autour de l'autre.

La pose de cheval est une pose intermédiaire qui ne devrait pas être pratiquée par des débutants sans l'aide d'un instructeur de yoga.

Note