Qu’est ce que Yoga de danse ?

Définition – Que signifie Dance Yoga?

Le yoga de danse est un style de yoga qui combine le mouvement fluide avec la musique dans une pratique de yoga. Les yogis interpréteront des asanas en rythme avec une musique qui peut être aussi simple que le rythme d'un tambour ou d'un chant, ou, ils peuvent être aussi complexes que la musique d'un groupe complet ou un enregistrement, comme ceux produits par des DJ de yoga pour des festivals et des cours.

La danse et le mouvement fluide sont une façon amusante et non intimidante de découvrir les bienfaits du yoga tout en permettant au yogi d'avoir une expression créative à travers le mouvement.

On explique Dance Yoga

La fusion du mouvement fluide, de la musique et du rythme est devenue de plus en plus populaire comme moyen pour les yogis d'exprimer leur créativité dans leur pratique du yoga. La pratique du yoga de danse cultive une présence très consciente, car les yogis peuvent se déplacer au rythme de la musique de la classe, qui peut changer fréquemment. Un autre style de yoga qui utilise la danse et la musique dans la pratique du yoga est le yoga Hip Hop.

Le yoga de la danse est une forme de yoga polyvalente qui peut être pratiquée par des yogis de tous âges et offre des styles de mouvement et de musique sans fin pour tous les âges et toutes les capacités. La fusion de la musique et du mouvement est vieille de plusieurs siècles, mais le concept est devenu de plus en plus populaire dans le yoga, avec un point culminant qui a commencé vers 2007 suite à l'augmentation des festivals de yoga aux États-Unis. De nombreux studios de yoga proposent des séances de danse-yoga avec musique live.

Parmi les styles de yoga qui utilisent la danse dans le cadre de la pratique du yoga, citons le yoga Buti et le yoga Hip Hip.

Note