Qu’est ce que Sri Chinmoy?

Définition – Que signifie Sri Chinmoy?

Sri Chinmoy (1931-2007) était le nom le plus couramment utilisé de Chinmoy Kumar Ghose, un gourou indien, chef spirituel, auteur, artiste et musicien. Il était peut-être mieux connu pour son enseignement de la méditation en Occident. Il a établi un centre de méditation réussi dans le Queens, New York, et a continué à enseigner à 7000 étudiants dans 60 pays.Sri Chinmoy a transmis ses enseignements spirituels à travers des conférences et des conférences dans de nombreuses universités, et a également tenu des séances de méditation régulières aux Nations Unies. Il a également organisé des concerts publics et des événements centrés sur la méditation. Certaines de ses conférences ont ensuite été publiées sous forme de séries de livres.

On explique Sri Chinmoy

Sri Chinmoy est né au Bengale oriental en Inde britannique, qui est maintenant le Bangladesh. Il s'intéressa très tôt à la spiritualité, commençant une pratique de méditation à 11 ans et rejoignant ses frères et sœurs aînés à l'Ashram Sri Aurobindo de Pondichéry à l'âge de 12 ans. Son frère, Chitta, lui a donné son nom, qui peut être traduit par "Plein de conscience divine."

Après 20 ans de pratique spirituelle, d'étude, d'athlétisme et de travail à l'ashram, Sri Chinmoy a rapporté qu'il ressentait un appel intérieur à partager ses idées spirituelles avec ceux en Occident. Cela a conduit à son déménagement à New York en 1964.

Sri Chinmoy a encouragé ses élèves à utiliser la prière et la méditation pour suivre un chemin spirituel. En tant que coureur actif et plus tard haltérophile lui-même, il a également encouragé l'athlétisme. Il a organisé des courses et des marathons et a fondé en 1987 la World Harmony Run, une course mondiale de relais pour la paix.

Les enseignements de Sri Chinmoy ont été décrits par certains comme du Bhakti yoga, car le sien était un chemin d’amour, de dévotion et d’abandon à Dieu afin de trouver la paix intérieure.

Note