Définition – Que signifie soufflet à soufflet?
La respiration à soufflet est une technique de respiration yogique qui implique des inhalations et des expirations rapides pour dynamiser le corps et nettoyer l'esprit. Il est ainsi appelé parce qu'il ressemble à un soufflet projetant de l'air sur les charbons d'un incendie.
Pour pratiquer la respiration à soufflet, le yogi prend une position assise confortable, comme la pose de lotus, avec une colonne vertébrale droite et les yeux fermés. Il / elle inspire puis expire avec force 10 fois, suivi d'une pause de 15 à 20 secondes, puis d'un autre cycle de soufflets.
Le souffle du soufflet est également connu sous son nom sanskrit, bhastrika pranayama.
On explique Bellows Breath
On pense que la respiration à soufflet favorise la santé mentale et spirituelle. On pense également qu'il favorise la santé physique des manières suivantes:
- Renforce les poumons
- Calme et concentre l'esprit
- Améliore la circulation sanguine
- Améliore la digestion
- Équilibre le système nerveux
- Renforce l'immunité
- Efface les voies nasales
- Soulage l'asthme et les allergies
- Améliore l'appétit
Les yogis souffrant de problèmes cardiaques ou d'hypertension artérielle devraient sauter la respiration du soufflet. Bien que la respiration à soufflet puisse atténuer les symptômes de l'asthme, ne la pratiquez pas si vous souffrez d'asthme aigu. Si vous ressentez des étourdissements ou des étourdissements, arrêtez de respirer et laissez votre respiration revenir à la normale.