Qu’est ce que Pose de poisson ?

Définition – Que signifie Fish Pose?

La pose de poisson est un coude couché qui profite grandement à la colonne vertébrale, ouvre la poitrine et aide à effacer les effets négatifs d'un mode de vie sédentaire.

Pour entrer dans cette pose, le praticien est allongé à plat sur le dos avec les mains sous les fesses. Le corps est soutenu sur le dos des jambes et les avant-bras tandis que le dos se cambre et la poitrine est soulevée. Le dos ou la couronne de la tête touchera le sol, mais ne devrait pas supporter de poids.

Cela peut être une posture difficile pour les débutants, en raison du besoin de flexibilité dans le dos. Il est souvent utilisé comme contrepoids qui suit la posture de la position de l'épaule et contrebalance sa flexion vers l'avant du cou et de la colonne vertébrale.

La pose de poisson peut également être désignée par son nom sanscrit, matsyasana.

On explique Fish Pose

La pose de poisson est une posture très bénéfique car elle neutralise l'arrondi vers l'avant des épaules que de nombreuses personnes éprouvent lorsqu'elles passent beaucoup de temps assis aux bureaux ou en conduisant. Il pousse le haut du dos et les épaules dans une direction différente et peut aider à imprimer un nouveau modèle de mouvement.

Les poissons présentent de nombreux avantages physiques. Il renforce les muscles du dos tout en étirant les muscles pectoraux, les muscles intercostaux et tout l'abdomen. On dit également qu'il stimule la glande thyroïde et est considéré comme une posture thérapeutique pour de nombreuses conditions, y compris la constipation, les maux de dos et les douleurs menstruelles.

La pose du poisson peut être modifiée en soutenant le dos avec une couverture roulée. Une couverture peut également être placée sous la tête. Alternativement, cette pose peut être approfondie en étirant les bras devant le corps, les paumes pressées ensemble en position de prière. Les personnes souffrant de blessures au cou ou au dos doivent pratiquer cette pose avec prudence.

Note