Qu’est ce que Salamba Balasana ?

Sommaire

Définition – Que signifie Salamba Balasana?

Salamba balasana est une variation soutenue et douce du balasana plus simple. Du sanskrit, salamba signifie «soutenu», bala signifie «enfant» et asana signifie «pose».

Dans cet asana, les orteils sont ensemble, avec les os assis sur les talons. Ensuite, le corps se replie vers l'avant sur toute disposition de traversins, de blocs et d'accessoires qui permet au torse d'être complètement soutenu et au corps de se détendre. La tête peut tourner d'un côté à la fois et les bras peuvent reposer à côté des traversins ou s'enrouler sous, selon la disposition des accessoires.

Salamba balasana peut également être appelé en anglais la posture de l'enfant pris en charge.

On explique Salamba Balasana

En plus de tous les bienfaits du balasana pour le dos, la salamba balasana offre des effets calmants et apaisants supplémentaires pour restaurer le corps et l'esprit. Il libère les tensions et permet à l'esprit d'entrer dans un état plus apaisé et apaisé. C'est un bon endroit pour se connecter à la respiration grâce au mouvement du ventre lorsque l'air entre et sort du corps.

Traditionnellement, le salamba balasana, comme le balasana, est associé au chakra svadisthana. On dit que travailler avec des postures qui stimulent ce chakra aide à améliorer l'imagination et la vitalité, renforçant ainsi la créativité innée du yogi. La concentration mentale peut être portée sur la zone pelvienne tout en pratiquant la salamba balasana pour accentuer cet effet.

Note