Qu’est ce que Pose de la tortue?

Définition – Que signifie Tortoise Pose?

La posture de la tortue est réalisée en pliant le corps à la taille et en glissant les bras sous les jambes, qui sont étendues avec les genoux pliés ou droits. Il est recommandé de rester dans la pose pendant 30 à 40 secondes et pendant environ cinq à 10 respirations.

Il s'agit d'une posture importante dans le yoga pour augmenter la flexibilité, en particulier les hanches, les ischio-jambiers, les épaules et le long de la colonne vertébrale. Bien que ce ne soit pas une posture particulièrement difficile, elle peut être modifiée pour les débutants grâce à plusieurs variantes dans lesquelles les bras se détendent le long du corps ou s'étendent vers l'avant, plutôt que sous les jambes.

La posture de la tortue peut également être désignée par son nom sanscrit, kurmasana.

On explique Tortoise Pose

Certains des avantages de cette pose comprennent:

  • Flexibilité accrue des jambes, des hanches et du dos du corps
  • Amélioration du fonctionnement des systèmes respiratoire et digestif
  • Décompression de la colonne vertébrale et des épaules
  • Stimulation des organes abdominaux
  • Détente physique et mentale

On pense également que la posture de la tortue améliore les systèmes digestif et respiratoire et diminue les sentiments de colère, d'anxiété et de dépression.

Une version plus douce de la posture de la tortue est la posture de la demi-tortue, dans laquelle le corps commence en posture de foudre, puis se replie à partir de la taille avec les bras étendus vers l'avant, reposant sur le sol.

Note