Définition – Que signifie la pose de la torche?
La pose de la torche est une posture que l'on retrouve en AcroYoga, un style dans lequel le Hatha traditionnel ou le Vinyasa Flow sont combinés avec des acrobaties. Une caractéristique clé d'AcroYoga est qu'il est pratiqué par deux personnes ensemble. La pose de la torche est une pose de levage debout de niveau avancé, dans laquelle une personne fournit une base debout et l'autre personne est un dépliant (soulevé du sol par la base).
On explique la pose de la torche
Pour pratiquer la pose de la torche, suivez ces étapes avec un partenaire:
- Pour commencer, la base s'accroupit et tient les cuisses du flyer, le flyer s'accroche aux épaules de la base.
- La base soulève le dépliant jusqu'à ce que les bras soient étendus au-dessus de la tête. La base prend la main droite sur la cuisse droite du flyer et étend le bras gauche sur le côté.
- Flyer place le pied gauche sur l'épaule droite de la base tout en levant les bras et le torse et en étendant la jambe droite en arrière.
Cette pose peut être maintenue aussi longtemps que la base et le flyer peuvent rester stables. La pose de la torche nécessite beaucoup de force du haut du corps et du tronc de la base, ainsi que la force du tronc du flyer. Il est important que les deux pratiquants réchauffent suffisamment le corps avant de pratiquer cette pose.