Définition – Que signifie Lunge Pose?
La pose de fente est un asana pour débutant qui étire, renforce et tonifie le bas du corps.
Commencez par tadasana. Choisissez une jambe et faites un pas vers l'extrémité avant du tapis, en pliant la jambe profondément pour que le genou soit à un angle de 90 degrés. Penché en avant, placez les mains de chaque côté du pied avant, à la largeur des épaules. Le genou avant est directement au-dessus de la cheville avant. La jambe arrière est droite, les orteils fermement ancrés dans le sol et le talon soulevé du tapis. Ouvrez la poitrine tout en gardant les hanches égales et les épaules détendues. Répétez la pose du côté opposé.
On explique Lunge Pose
La pose de fente renforce la force, la flexibilité et l'équilibre. Il ouvre la poitrine, soulage les lombalgies et peut aider à lutter contre la sciatique en relâchant la tension dans les hanches et l'aine.
Si la stabilité est un défi, ou si le yogi n'a pas encore assez de force pour garder la jambe arrière droite, le genou arrière peut se plier et s'abaisser au sol. Un tapis ou une couverture de yoga peut être placé sous le genou abaissé afin d'éviter de comprimer inutilement la genouillère.
Des moyens supplémentaires pour entrer dans la posture comprennent la flexion vers l'avant ou la pose du chien face vers le bas.