Qu’est ce que Poorva Halasana ?

Définition – Que signifie Poorva Halasana?

Sanskrit pour “ pose préliminaire de la charrue '', Poorva Halasana est une pose préparatoire pour Halasana, ce qui la rend adaptée aux débutants. Contrairement à Halasana dans lequel les jambes se soulèvent complètement au-dessus de la tête, dans Poorva Halasana, le milieu et le haut du dos restent plantés et les jambes restent à un angle de 45 degrés par rapport au sol. Cela permet au praticien de développer les muscles abdominaux, en préparation de Halasana.

On explique Poorva Halasana

Suivez ces étapes pour pratiquer Poorva Halasana:

  1. Allongez-vous sur le dos en position couchée, en gardant les jambes jointes et les bras près du corps, paumes vers le bas.
  2. Détendez le corps et laissez une respiration naturelle.
  3. Sur une inspiration, soulevez lentement les jambes vers le haut, en les guidant vers le visage. Gardez les paumes, le milieu et le haut du dos fermement enracinés sur le tapis.
  4. Faites une pause lorsque les jambes sont à un angle de 45 degrés par rapport au torse.
  5. Respirez régulièrement et maintenez la pose aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise.
  6. Expirez pour abaisser lentement les jambes vers le sol, tout en engageant vos muscles abdominaux.

Ceci complète un tour, qui peut être répété jusqu'à dix fois. Poorva Halasana ne doit pas être pratiqué par les personnes atteintes de sciatique ou d'un disque glissé.

Poorva Halasana est facilement accessible à la plupart, ce qui en fait une excellente alternative à Halasana pour les débutants. Cette pose est bonne pour tonifier la taille et maintenir un poids santé, ainsi que pour améliorer la digestion. Poorva Halasana peut également aider à stimuler la circulation sanguine et à soulager les maux de dos.

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