Définition – Que signifie le yoga pop-up?
Le yoga pop-up fait référence à la pratique du yoga dans des espaces non traditionnels (lieux normalement non utilisés pour l'exercice ou la méditation) au sein d'une communauté. Les épiceries, les parcs publics, les cafés, les plages et les galeries d'art deviennent des lieux de cours de yoga pop-up souvent considérés comme amusants et accessibles par les yogis de longue date et débutants. Ces pratiques de yoga en groupe augmentent la sensibilisation au yoga et offrent un lieu accessible et inclusif qui peut encourager les individus à essayer le yoga pour la première fois.
On explique le yoga pop-up
Il existe de nombreuses philosophies derrière l'importance et la pratique du yoga pop-up. Certains instructeurs de yoga dirigent des cours pop-up pour offrir des cours plus accessibles, aventureux et rentables dans leurs communautés. D'autres enseignants proposent des cours de yoga pop-up comme discipline spirituelle afin d'encourager les yogis à créer des environnements paisibles et méditatifs partout où ils le peuvent.
Le yoga pop-up peut être impromptu ou planifié, et les cours sont régulièrement offerts à faible coût ou sur la base d'un don. Dans de nombreuses villes, il existe des communautés de yoga pop-up qui font connaître les cours programmés ou non via les médias sociaux, tandis que certains professionnels du yoga enseignent seuls des cours pop-up pour réduire les coûts de studio, en utilisant les médias sociaux pour communiquer avec les étudiants sur leurs offres.