Qu’est ce que Parsva Upavistha Konasana ?

Définition – Que signifie Parsva Upavistha Konasana?

Parsva upavistha konasana est un asana assis à jambes larges où le torse se replie vers l'avant sur chaque jambe, une à la fois. Le nom vient du sanscrit, parsva, signifiant «côté», upavistha, signifiant «assis», kona signifiant «angle» et asana, signifiant «pose».

Pour entrer dans la pose, commencez assis sur un tapis de yoga en dandasana. Écartez largement les jambes, faites pivoter le torse pour faire face à une jambe, puis pliez le corps vers l'avant sur la jambe. La tête peut se déplacer vers ou au-delà du genou lorsque les mains atteignent le pied. Répétez du côté opposé.

Le nom anglais de cet asana est la pose d'angle assis sur le côté.

On explique Parsva Upavistha Konasana

Comme tous les virages avant, la parsva upavistha konasana est connue pour ses effets calmants sur l'esprit. Il favorise la relaxation et l'introspection et constitue une bonne posture préparatoire à la méditation.

Les avantages de cette pose comprennent:

  • Soulage l'insomnie
  • Fonctionne pour calmer et apaiser l'esprit
  • Équilibre le prana dans le corps
  • Étire les hanches et l'arrière du corps
  • Allonge le dos des jambes

La transition vers parsva upavistha konasana après d'autres virages en avant assis, tels que baddha konasana, est un moyen populaire d'atteindre l'expression complète de cette pose. Dans une séquence vinyasa, le yogi peut équilibrer cette pose avec des backbends, des rebondissements et des inversions afin de créer une pratique holistique.

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