Définition – Que signifie Supta Virasana?
Supta virasana est une variante intermédiaire de virasana. Supta virasana est dérivé du sanscrit avec supta signifiant «couché» et vira signifiant «héros».
Depuis virasana, le yogi saisit les pieds et s'incline jusqu'à ce que tout le dos et la tête reposent sur le sol. L'asana peut être approfondi en tenant le coude des mains opposées au-dessus de la tête tout en restant sur le sol.
Supta virasana est appelée pose de héros couchée en anglais. En Ashtanga yoga, cela s'appelle paryankasana B ou pose de canapé B.
On explique Supta Virasana
Il est recommandé de maîtriser virasana avant de passer à supta virasana. Les débutants peuvent utiliser un traversin pour soutenir le dos et / ou séparer légèrement les genoux pour faciliter la pose.
Les avantages pour la santé mentale de cet asana comprennent:
- Stills et dynamise l'esprit
- Ouvre le centre du cœur
- Rétablit l'équilibre entre l'esprit et l'esprit
- Améliore la concentration
Supta virasana stimule le chakra manipura (plexus solaire), ce qui améliore la confiance, renforce la volonté, l'intégrité, l'estime de soi et le sens des responsabilités. Il favorise également les compétences de prise de décision, rend le yogi motivé et favorise un sentiment d'acceptation.