Qu’est ce que Ardha Salabhasana ?

Définition – Que signifie Ardha Salabhasana?

Ardha salabhasana est un simple asana de backbend et la pose intermédiaire de salabhasana.

Pour entrer dans la pose, allongez-vous sur le ventre avec les mains sur les côtés. Laissez le menton reposer sur le sol. Soulevez la jambe droite du sol le plus haut possible sans plier les genoux. Restez dans la posture pendant 20 secondes, puis abaissez la jambe. Répétez les mêmes mouvements avec la jambe gauche.

Ardha salabhasana est appelée demi-pose acridienne en anglais.

On explique Ardha Salabhasana

Une variante de ardha salabhasana consiste à soulever et étirer directement la main opposée de la jambe qui est levée, le menton sur le sol. L'autre main est tendue vers l'avant, mais maintenue au sol.

La pratique régulière de l'ardha salabhasana favorise la santé de la colonne vertébrale, étire les épaules, améliore la digestion, favorise la circulation sanguine et réduit l'excès de graisse dans les cuisses, les hanches et les fesses.

Mentalement, ardha salabhasana atténue le stress, est efficace pour traiter la dépression légère et favorise la vitalité.

Ardha salabhasana stimule le chakra muladhara (racine), qui est situé à la base du coccyx. Muladhara, qui représenterait le début de la vie, est associé à la vitalité, à la stabilité et favorise l'équilibre.

Note