Définition – Que signifie Ardha Supta Virasana?
Ardha supta virasana est une posture de yoga couchée et une variation de supta virasana (pose de héros allongé). Du sanskrit, ardha signifie «moitié», supta signifie «allongé», vira signifie «héros» et asana signifie «pose».
Pour entrer dans la pose, commencez en vajrasana (pose de coup de foudre). Soulevez légèrement les hanches pour libérer une jambe afin que le mollet repose à côté de la cuisse. Etendez ensuite l'autre jambe vers l'avant. Les avant-bras s'abaissent au sol pour soutenir le dos lorsqu'il est amené au tapis. Reposez-vous sur les épaules et la tête, en libérant les mains afin qu'elles reposent avec les paumes vers le haut.
Ardha supta virasana est également appelée pose de héros à moitié couché en anglais.
On explique Ardha Supta Virasana
Ardha supta virasana est efficace pour soulager les conditions asthmatiques, l'indigestion, les maux de tête, les pieds plats, la sciatique, l'inconfort menstruel et l'insomnie.
Les avantages pour la santé mentale de la pose comprennent:
- Favorise le courage
- Favorise le sentiment de calme
- Équilibre le corps et l'esprit
Ardha supta virasana stimule les chakras anahata (cœur) et manipura (plexus solaire). Le chakra anahata est associé à l'harmonie, la paix, la pureté, la compassion et le pardon. Le chakra manipura est associé à l'intrépidité et à la fermeté.