Qu’est ce que Ardha Urdhva Upavistha Konasana ?

Définition – Que signifie Ardha Urdhva Upavistha Konasana?

Ardha urdhva upavistha konasana est un tronçon de jambe assis débutant. Le nom vient du sanscrit, ardha, qui signifie «moitié»; urdhva, qui signifie «debout» ou «vers le haut»; upavistha, qui signifie «assis» ou «assis»; kona, qui signifie «angle»; et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

Commencez en baddha konasana (angle lié ou pose de papillon) avec la plante des pieds ensemble et les genoux tombés sur les côtés. Saisissez le gros orteil d'un pied avec l'index et le majeur de la main correspondante, puis soulevez et étendez la jambe vers le coin du tapis, en étirant l'intérieur de la cuisse.

Ardha urdhva upavistha konasana est également connu en anglais comme pose d'angle assis à moitié debout.

On explique Ardha Urdhva Upavistha Konasana

Ardha urdhva upavistha konasana est une variation moins difficile de la pose complète, urdhva upavistha konasana, qui nécessite plus de flexibilité et d'équilibre car les deux jambes sont étendues du sol en même temps. Pour les yogis qui trouvent même la version (demi) ardha trop difficile, une sangle de yoga peut être enroulée autour de la plante du pied et maintenue avec la main correspondante.

En plus de ses avantages physiques, ardha urdhva upavistha konasana est censé aider à équilibrer deux des chakras du corps, ou centres énergétiques:

  • Chakra Svadisthana (rate ou sacré), qui est associé à la réceptivité et à l'adaptabilité.
  • Chakra Muladhara (racine), qui est associé à l'ancrage, à la stabilité et à un sentiment de sécurité.

Note