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Yoga

Qu’est ce que Ardha Purvottanasana ?

Définition – Que signifie Ardha Purvottanasana?

Ardha purvottanasana est une pose de yoga adaptée aux débutants avec de nombreux avantages pour la santé. Il assouplit le corps et sert de pose préparatoire à des poses plus avancées.

Pour entrer dans la pose, commencez assis sur un tapis de yoga avec les jambes étendues en dandasana (pose du personnel). Pliez les genoux et amenez les pieds vers les os du siège. En appuyant sur les paumes vers le bas dans le tapis, commencez à soulever les hanches vers le ciel jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Gardez les genoux à un angle de 90 degrés par rapport aux cuisses. Les orteils des pieds pointent vers l'extrémité du tapis. Un bloc de yoga peut être placé entre les cuisses pour assurer un alignement correct. Les paumes des mains sont directement sous les épaules avec les doigts pointés vers les pieds. Apportez le regard vers le ciel et maintenez la pose pendant six à huit respirations. Pour quitter la pose, abaissez soigneusement les os du siège sur le tapis.

Ardha purvottanasana est connue comme la pose de crabe ou la pose de table inversée en anglais.

On explique Ardha Purvottanasana

Ardha purvottanasana renforce les épaules, les bras et les poignets tout en favorisant la santé cardiaque et pulmonaire. Il renforce également le noyau et aide à soulager le stress physique. On dit que Catuspadapitham active le chakra anahata (cœur), qui est associé à l'amour, à la conscience et à la créativité. Il favorise la circulation du prana, améliorant ainsi le bien-être physique et mental.

Les avantages émotionnels de ardha purvottanasana comprennent:

  • Active le chakra du cœur
  • Favorise la stabilité émotionnelle
  • Apaise la peur
  • Améliore l'expression de soi
  • Développe l'amour et la compassion
  • Favorise le pardon et l'acceptation

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