Qu’est ce que Kailas ?

Définition – Que signifie Kailas?

Kailas est un mot sanskrit, qui signifie «cristal». Utilisé pour décrire la paix et le bonheur illimités à l'intérieur d'un yogi, atteindre les kailas est l'un des objectifs d'une pratique de yoga et de méditation. Chaque yogi contient cette paix et cette félicité illimitées; la vie dans le monde matériel a assombri la connaissance et la réalisation de cette vérité. Grâce à la pratique de la méditation, un yogi est capable de découvrir sa vraie nature et de faire l'expérience des kailas.

On explique Kailas

Dérivé du mot sanskrit, kailash, kailas fait référence à la capacité du yogi à développer la clarté cristalline de sa vraie nature. Le mot est également le nom de l'une des maisons du Seigneur Shiva dans les montagnes de Gangdise, le mont Kailash, dans la mythologie hindoue.

La méditation permet d'éliminer le voile obscurci de l'ignorance et de réaliser la vraie connaissance. Bien nommés kailas, l'expérience de la béatitude et de la paix qui est à l'intérieur apporte une connaissance cristalline pour le yogi. Quand un yogi commence une pratique, il commence à réaliser sa vraie nature et la vraie nature de tous les êtres. Ce n'est que par la méditation qu'un yogi peut encore l'esprit pour transcender l'ignorance et la souffrance du monde matériel. Une fois que cela est fait, le yogi fait l'expérience de sa béatitude intérieure et de sa paix.

Note