Qu’est ce que Jyotisha ?

Définition – Que signifie Jyotisha?

Jyotisha est l'astrologie hindoue traditionnelle et est considérée comme l'un des plus anciens systèmes d'astrologie au monde. C'est l'une des six disciplines du Vedanga et est discutée au sein du «Rig Veda». Les yogis peuvent souhaiter étudier Jyotisha car il peut aider à comprendre les effets des pouvoirs subtils de l'univers.

En sanskrit, jyotisha signifie «science de la lumière» ou «lumière, corps céleste».

On explique Jyotisha

Jyotisha est également connue sous le nom d'astrologie hindoue, indienne et / ou védique. Bien qu'il se trouve décrit dans le "Rig Veda", il existe des preuves de sa pratique avant la documentation dans les écritures hindoues. Les astrologues et praticiens de Jyotisha croient en la nature spirituelle de l'homme et en son voyage pour découvrir le vrai soi, et que les corps et pouvoirs astrologiques de l'univers peuvent aider à prédire et à informer ce voyage.

Selon ce système de croyance, le soleil projette l'intelligence et la spiritualité sur la terre; la lune est vitale pour toutes les créatures en ce qu'elle régit la fertilité et influence la nature émotionnelle; et l'attraction gravitationnelle d'autres planètes influence subtilement la terre et ses habitants. L'astrologie védique et occidentale ont quelques similitudes, y compris les 12 signes du zodiaque, mais l'astrologie védique met l'accent sur le signe ascendant au moment précis de la naissance plutôt que sur le signe solaire de 30 jours. En outre, la différence entre les signes solaires dans les deux systèmes d'astrologie serait de 24 degrés, ce qui signifie que l'on pourrait s'identifier à une constellation différente.

Les yogis sur leur chemin vers la réalisation de soi peuvent souhaiter incorporer la jyotisha comme guide sur leur chemin.

1/5 - (1 vote)