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Yoga

Qu’est ce que Headstand Split ?

Définition – Que signifie Headstand Split?

La fente du poirier est une variation du poirier, où le yogi ouvre les jambes le long de la ligne médiane en une fente. Également connue sous le nom d'utthita pada sirsasana, cette posture intermédiaire à avancée permet au yogi de jouer avec l'équilibre tout en améliorant la mobilité des fléchisseurs de la hanche et la force du cœur. La fente du poirier est entrée depuis le poirier en engageant le noyau et en utilisant la tension musculaire pour amener les jambes en une fente.

On explique Headstand Split

Bien que cette posture nécessite un équilibre pour être maintenue, la clé du partage du poirier est un noyau solide et une flexibilité dans les fléchisseurs de la hanche. Lorsque les jambes s'ouvrent le long de la ligne médiane, le noyau stabilise le haut du corps et soutient les jambes et le mouvement du corps. Les avant-bras sont également actifs ici pour maintenir la base stable et pour alléger toute pression dans le cou.

L'ouverture des jambes dans la fente lors d'une inversion nécessite l'utilisation de la tension musculaire, car la gravité ne joue pas un rôle majeur ici, et la tendance naturelle sera de tourner les hanches. En engageant l'intérieur des cuisses, les jambes restent tournées à l'intérieur et les hanches restent en ligne. Lors de la première tentative de cette posture, les yogis peuvent ne pas être en mesure d'amener les jambes à l'horizontale, même s'ils ont la flexibilité disponible, cependant, au fil du temps, la force nécessaire dans les fléchisseurs de la hanche sera développée.

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