Qu’est ce que Guérison ?

Définition – Que signifie la guérison?

Le yoga n'est pas seulement une pratique qui favorise la flexibilité et la force, mais un moyen de maintenir une santé optimale, à la fois physique et mentale. Le yoga aide à équilibrer le corps et l'esprit, favorisant la guérison aux deux niveaux.

La pratique des asanas offre un large éventail d'avantages, notamment une aide à la prévention des maladies. Chaque pose a sa propre façon d'aider à renforcer divers organes du corps. Par exemple, des poses telles que la pose de pont, la pose de charrue et la pose de poisson aident à renforcer l'immunité, ce qui facilite la prévention des rhumes saisonniers. La pose d'enfant et la pose de chien orientée vers le bas aident à atténuer le stress et la dépression.

En Ayurveda, rasayana fait référence à la fois à la science de la promotion de la longévité et aux remèdes à base de plantes utilisés pour maintenir une santé optimale et inverser les effets du vieillissement. L'Ayurveda et le rasayana vont de pair avec le yoga pour maintenir la santé physique, mentale et spirituelle.

On explique la guérison

La pratique du yoga active également les chakras. Cet équilibre du corps aide à soutenir la santé physique et mentale.

Les techniques de respiration yogique, ou pranayama, sont efficaces pour promouvoir la fonction cérébrale et apaiser l'esprit.

Les mudras, ou gestes yogiques, sont généralement effectués avec les mains et favorisent la circulation du prana dans le corps. Cela aide à maintenir un état équilibré du corps et de l'esprit. Des exemples de mudras qui favorisent la guérison comprennent le gyan mudra, le prana mudra, l'apaan mudra et le vayu mudra.

Dans le cadre d'une pratique de yoga, la méditation est l'un des meilleurs moyens de guérir l'esprit. Il soulage le stress, favorise le calme, améliore la clarté mentale et améliore la concentration. La méditation est également souvent recommandée dans le processus de guérison de diverses conditions de santé physique.

Note