Qu’est ce que Séquence de clôture de l’Ashtanga Yoga?

Définition – Que signifie la séquence de clôture de l'Ashtanga Yoga?

La séquence de clôture de l'Ashtanga yoga est une série de postures réparatrices toujours exécutées dans le même ordre que pour terminer la pratique. La séquence de clôture est la même quel que soit le niveau de difficulté de la pratique principale. Dans le yoga Ashtanga, toute pratique d'asana commence par deux variations de salutation au soleil suivies d'une séquence debout. Le yogi suit ensuite avec l'une des six séries de vinyasa de difficulté croissante, après quoi la séquence de clôture met fin à la pratique.

L'ashtanga yoga est une forme ancienne du yoga qui serait redécouverte au début du 20e siècle par le yogi Tirumalai Krishnamacharya, qui a ensuite commencé à créer les séquences qui composent aujourd'hui la série.

On explique la séquence de clôture de l'Ashtanga Yoga

Les poses de la séquence de clôture de l'Ashtanga yoga sont conçues pour calmer le système nerveux, refroidir le corps et le remettre en équilibre. Par conséquent, la séquence de fermeture comprend des contrepoids et des inversions.

La séquence de fermeture peut varier selon l'enseignant, mais les 16 postures répertoriées ici sont typiques de celles incluses dans la séquence de fermeture:

Note