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Yoga

Qu’est ce que Fascia ?

Définition – Que signifie fascia?

Le fascia est le tissu conjonctif entrelacé dans tout le corps. Plus précisément, c'est la structure du tissu fibreux qui soutient les muscles, les ligaments, les tendons, les organes, les os et le corps dans son ensemble. La pratique du yoga asana qui est variée et cible différents groupes de muscles est l'un des meilleurs moyens de promouvoir la santé du fascia dans le corps.

On explique Fascia

Bien que le yoga puisse bénéficier au fascia sur le plan physique grâce à la pratique des asanas, la connexion esprit-corps est également essentielle au rôle du yoga dans le maintien d'un système de fascia sain et l'amélioration progressive du fascia moins que sain. C'est un effet boule de neige: le stress et les bouleversements émotionnels affectent le système nerveux du corps, qui à son tour affecte le corps physique de plusieurs façons, y compris les muscles tendus et une mauvaise posture. Les muscles tendus et une mauvaise posture augmentent le risque de blessure.

La méditation de yoga détend l'esprit, affectant ainsi positivement le fascia. La pratique des asanas qui se concentre sur les postures qui calment l'esprit affecte le fascia par la connexion esprit-corps, tout en fournissant un avantage physique direct. Pour aborder directement le fascia, essayez des étirements soutenus et maintenez des postures pendant plusieurs minutes pour détendre les muscles, après quoi le fascia commence à s'étirer et à se libérer.

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