Qu’est ce que Pose d'ange déchu ?

Définition – Que signifie Fallen Angel Pose?

La pose d'ange déchu est un équilibre et une inversion de bras difficiles, où le temple repose légèrement sur le sol. Il est introduit par la posture latérale du corbeau, en abaissant le côté du visage au sol, puis en soulevant les jambes de sorte que les deux pieds pointent vers le ciel.

La pose de yoga des anges déchus est une posture puissante car elle nécessite une flexibilité dans le torse pour tordre le corps, et une force dans les bras et le noyau pour soutenir le poids corporel et soulever les hanches et les jambes. L'ange déchu exige également une ouverture dans les hanches. Cette pose d'ange déchu est une pose bénéfique pour cultiver la force, l'équilibre et la conscience.

Le nom sanskrit pour la pose d'ange déchu est devaduuta panna asana.

On explique Fallen Angel Pose

La pose de yoga ange déchu est considérée comme très bénéfique pour le corps au niveau physique car elle:

  • Renforce les bras, les épaules et les poignets.
  • Améliore l'équilibre et la conscience du corps.
  • Masser les organes internes.
  • Aide à la digestion.
  • Améliore la flexibilité de la colonne vertébrale et la santé du dos.
  • Tonifie les muscles des cuisses.

Il est important de ne tenter cette variation difficile du corbeau latéral qu'une fois que le corbeau peut être tenu en toute confiance et que l'on a développé la force des bras et des épaules pour abaisser la tête au sol avec contrôle. La tempe ne doit être que légèrement placée sur le tapis, sans aucun poids sur le cou.

Il est possible de préparer le corps à la pose d'un ange déchu en effectuant des torsions couchées, des postures d'ouverture des hanches et des postures qui activent les muscles des bras tels que le chaturanga.

Note