Qu’est ce que Desa-Kala-Sambandha ?

Définition – Que signifie Desa-Kala-Sambandha?

Desa kala sambandha est un concept philosophique sanskrit qui reconnaît et explore la relation entre le temps et le lieu. Composé de trois mots sanscrits, ce terme se traduit par desa, ce qui signifie «espace»; kala, qui signifie «lieu» et sambandha, qui signifie «relation ou interconnexion».

L'application de ces concepts est utilisée dans le yoga pour explorer et comprendre notre vraie nature. En étant conscients de l'interdépendance du lieu et du temps, les yogis peuvent commencer à apprendre à adapter leur pratique à leur vie spécifique pour atteindre leurs objectifs.

On explique Desa-Kala-Sambandha

Explorer et comprendre desa-kala-sambandha est un moyen pour les yogis de découvrir leur chemin unique à travers la vie, en fonction du temps dans lequel ils vivent.

Bien que le but du yoga soit d'expérimenter notre vraie nature, notre connectivité et notre intégrité universelles, le chemin que chaque yogi emprunte pour y arriver est unique à la relation de l'espace et du temps en ce qui concerne leur vie. Desa-kala-sambandha peut être exploré à grande échelle générale ou très petite et spécifique, selon la façon dont il est utilisé. L'espace peut être exploré à un niveau universel, mondial, régional ou géographique; le temps peut être considéré comme des millénaires, des siècles, des décennies, comme la modernité contre l'antiquité ainsi que par la période de la vie d'une personne. Le but de rechercher la compréhension peut être utilisé pour fournir une perspective sur la façon dont une vie de yogis se déroule en fonction des circonstances du lieu et du temps dans lesquels ils vivent.

Note