Définition – Que signifie Desa-Kala-Patra?
Desa-kala-patra est une doctrine de vie balinaise qui explore la relation et la dynamique de l'endroit où l'on vit, quand on vit et les circonstances dans lesquelles on vit. Les mots se traduisent par desa, signifiant «lieu»; kala, qui signifie «temps» et patra, qui signifie «individu». Desa-kala-patra reconnaît que tous les aspects de la vie sont influencés par ces facteurs et peuvent déterminer les circonstances qu'un individu peut et ne peut pas contrôler.
On explique Desa-Kala-Patra
Le concept de desa-kala-patra aide les yogis à mettre leur vie et leur situation en perspective en fonction de ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas contrôler tout en les aidant à prendre la meilleure décision pour atteindre des objectifs qui fonctionnent en harmonie avec ces éléments. Un individu peut changer de nombreuses approches de petite à grande en fonction de la compréhension de ces concepts, tout en comprenant au cours de sa vie comment il a vécu ces éléments a également changé.
Le monde moderne dynamique est basé sur la perception d'un yogi du temps, du lieu et de qui ils sont; mais, les yogis sont souvent limités par ces mêmes variables. La reconnaissance que le lieu, le temps et les circonstances peuvent être différents dans toutes les situations, permet au yogi d'élargir sa compréhension des autres yogis ainsi que d'eux-mêmes. Bien qu'un yogi ne puisse pas contrôler le temps, la géographie ou le climat de l'endroit où ils sont nés ou vivent, ils peuvent faire prendre conscience de la façon dont ces choses affectent leur vie.