Qu’est ce que Avesha ?

Définition – Que signifie Avesha?

Avesha est un mot sanskrit qui a un certain nombre de traductions possibles, y compris «doté» et «occupation par tout sentiment ou sentiment». Il peut également être interprété comme signifiant «indirect». Il est utilisé dans l'hindouisme pour désigner une incarnation d'un représentant d'un dieu ou d'une déesse. Cela contraste avec le sakshat, qui fait référence à l'incarnation directe d'une divinité ou de son avatar.

L'apparition d'une divinité avesha dans les écritures et la mythologie hindoues est généralement un événement temporaire.

On explique Avesha

Lorsqu'un avatar avesha est créé, ils sont autorisés par la divinité à faire leur travail sur terre pour eux, de sorte que la divinité n'a pas besoin de descendre directement sur terre. Leur incarnation est susceptible d'être pour une cause ou une raison spécifique, d'où sa nature temporaire.

L'un des exemples les plus connus d'une avesha est l'avatar Parasurama de Lord Vishnu. L'avatar de Parasurama a été créé pour avoir le pouvoir destructeur de Lord Vishnu afin qu'il puisse détruire les mauvais esprits et les démons. Cela s'est produit parce que le monde était en péril. Cependant, il est dit que lorsque des maux extrêmement puissants font des ravages dans le monde, Dieu lui-même apparaîtra dans une incarnation directe plutôt que dans une avesha.

Note