Quels sont les bienfaits de la médecine spirituelle

Retrouver l’équilibre indispensable à l’épanouissement

La médecine spirituelle a de nombreux avantages. Là où la médecine moderne révèle ses insuffisances, elle apporte des réponses fiables et salvatrices. On appelle le taux vibratoire d’un être, son degré global d’Énergie. C’est la vitesse de circulation de l’énergie dans ses différents corps. La médecine spirituelle vise à élever le niveau de circulation de l’énergie dans le corps. Cette élévation permet une amélioration des fonctions mentales, émotionnelles et physiques de l’être. Elle permet aussi d’élever la conscience des êtres. Cette élévation permet d’avoir une autre perception de la vie et d’agir en conséquence.

L’élévation de l’énergie influence la qualité de vie dans un être humain. Le corps devient plus léger et les douleurs s’estompent. Cela impacte directement les pensées. On a des pensées positives et créatives. Par conséquent, le corps émotionnel s’équilibre et l’on fait l’expérience de plus de calme et de joie. Tout cela se reflète dans le quotidien au travers de choix dirigés vers l’harmonie et la pleine réalisation. On devient plus actif, plus motivé et moins fatigué. Des patients souffrant de maux de dos avant de bénéficier de telles séances ont avoué s’être sentis bien mieux et même complètement guéris après quelques séances.

La médecine spirituelle a déjà révélé sa compétence à calmer efficacement l’anxiété et bon nombre de troubles psychologiques. Cette médecine peut nettoyer les mémoires du corps et lever tout type de blocage. Après des soins spirituels, plusieurs patients ont notifié l’amélioration de l’aspect qualitatif de leur sommeil. De plus, on acquiert une certaine confiance en soi dans le processus. En effet, durant les séances, l’augmentation du taux vibratoire fait prendre conscience de certaines peurs. On devient pratiquement un être nouveau en passant par de tels soins. En se guérissant, c’est toute la planète qu’on guérit.

Les traitements de la médecine spirituelle

Il existe plusieurs pratiques médicales spirituelles. Elles varient en fonction de la culture et de l’environnement. Chaque peuple a sa spiritualité, même si le but reste commun : l’élévation de la conscience humaine.

Reiki

Le Reiki signifie « énergie de l’esprit ». C’est une médecine spirituelle dont la méthode est l’intervention sur le champ vibrationnel d’une personne par l’imposition de mains. Cette méthode fut élaborée par un japonais Mikao Usui. C’est l’éveil en un individu, d’un processus actif de guérison. Le thérapeute appose ses mains sur plusieurs parties du corps et transmet de l’énergie. Il est donc le canalisateur de l’énergie. Le Prana se dirige naturellement vers les zones du corps qui en ont besoin.

En réalité, cette technique est plus vieille qu’elle ne paraît. Il n’est pas rare d’observer un geste chez les individus. En effet, dès que quelqu’un ressent une douleur, il pose ses mains sur la partie concernée. La médecine spirituelle est aujourd’hui énormément répandue dans le monde. Plusieurs personnes en font usage pour des problèmes de stress, de douleurs chroniques et bien d’autres maux. Elle permet d’apaiser l’esprit, d’être détendu et serein et surtout d’accélérer le processus d’autoguérison d’une personne.

La lithothérapie

Mettre à profit le chakra pour le bien être

La lithothérapie est une médecine spirituelle axée sur les pierres. C’est un ensemble de techniques permettant de se soigner sur la base de divers éléments naturels. Ces éléments sont les pierres. Cette médecine considère que pour qu’il y ait bien-être, il faut un équilibre et une harmonie entre l’esprit et le corps. C’est donc une approche holistique. Cette médecine a un lien avec celle ayurvédique.

La lithothérapie provient de traditions ancestrales du monde entier. Les connaissances des pierres sont un sujet d’actualité en spiritualité occidentale. Plusieurs auteurs ont écrit à ce sujet. Cette médecine est liée aux roues d’énergie communément appelées chakras. Les pierres chargées d’Énergie agissent sur nous de manière concrète.

Ces pierres peuvent donc soigner bon nombre de troubles qu’ils soient psychologiques ou physiques. Cependant, leur usage n’est pas réservé uniquement aux malades. Les pierres permettent aussi de réguler les émotions et de faire le plein d’énergie.

Chaque pierre est en lien avec des organes, des planètes et des fonctions précises. L’Ambre soulage les angoisses et permet d’avoir confiance en soi. L’Améthyste est connue en tant que pierre de la sagesse. Elle permet de lutter contre les insomnies et les maux de tête. La Malachite permet d’absorber l’énergie négative et d’avoir une meilleure circulation du sang. L’Agate est la pierre idéale pour se protéger des accidents.

Découvrez les formations en ligne de lithéothérapie

La Magnétothérapie

La Magnétothérapie est une médecine spirituelle basée sur l’usage des aimants. Elle consiste à soigner des maux avec les aimants thérapeutiques. Elle agit sur le champ magnétique et est un procédé connu depuis la nuit des temps. C’est une médecine douce qui peut soigner l’arthrite et d’autres douleurs articulaires ainsi que musculaires. En effet, notre corps est un ensemble de cellules. Celles-ci possèdent un champ magnétique qui permet la régénération des cellules. 

La technique permet l’équilibre des champs magnétiques. Il s’agit d’appliquer les aimants sur le corps. La magnétothérapie soulage ainsi les douleurs. On peut même porter des bracelets magnétiques. Cette thérapie permet aux blessures de bien cicatriser et de soulager les personnes souffrant de rhumatisme. Il importe d’attirer l’attention sur le fait que cette thérapie ne soigne pas, mais soulage. Elle permet également la lutte contre l’anxiété et le stress.

Les aimants agissent localement sur le corps. Il faut directement les mettre en contact avec l’endroit où vous ressentez la douleur. Achetez des aimants de qualité et appropriés pour bénéficier convenablement de cette médecine. On peut également perdre du poids en utilisant cette technique. Pour cela, il suffit de boire de l’eau chargée de magnétisme et manger équilibré. Il existe plusieurs autres types de traitement par la médecine spirituelle.

Vous désirez en savoir plus sur la médecine spirituelle ? Découvrez des ouvrages spécialisés, des contenus experts sur la médecine spirituelle et d’autres sujets complémentaires sur le site de Luc Bodin

Note