Une méditation de visualisation qui ouvre le cœur

meditation ouvre coeur

Une méditation de visualisation de la conscience cardiaque est l’une des meilleures pratiques que vous pouvez faire pour être vraiment présent avec l’intelligence et la conscience de votre cœur.

Les pensées dans nos esprits changent constamment, tandis que la connaissance du cœur est plus enracinée dans une sorte d’intelligence plus profonde – plus intuitive.

Dans une culture tellement orientée vers la tête, cela peut être un peu difficile à avaler.

Cependant, à mesure que la science multiplie ses études sur l’intelligence du cœur, également appelée intelligence émotionnelle, nous pouvons devenir une humanité qui finira par trouver sa conscience dans l’espace du cœur.

En pratiquant régulièrement une pratique de méditation de visualisation centrée sur le cœur, vous pouvez être un pionnier de cette conscience centrée sur le cœur.

Vous pouvez être l’un des yogis ouvrant la voie à la transformation de l’humanité.

Être centré dans nos cœurs libère également des tensions qui proviennent si souvent d’un esprit occupé. Il détend tout notre corps et nous aide également à progresser dans la pratique de l’auto-enquête, qui est si centrale à la pratique du yoga.

Lis: Intelligence cardiaque: Comment vivre de votre «vrai» cerveau

Ce que nous voulons faire, c’est créer un espace sacré pour notre pratique de méditation centrée sur le cœur.

Nous avons besoin d’un endroit où nous pouvons aller – celui qui se sent en sécurité et plein d’amour, afin que nous puissions accorder à nos cœurs l’attention qu’ils désirent et méritent si profondément.

L’une des raisons pour lesquelles cela est si important est que, que nous le réalisions ou non, nous vivons réellement la vie non seulement à travers la lentille de notre esprit, mais aussi à travers le lentille de nos sentiments.

Les émotions résident souvent au centre du cœur et nos émotions nous guident à travers nos vies d’une manière vraiment profonde.

Si nos cœurs sont obscurcis par les nombreuses distractions de la vie moderne, il peut être difficile d’entrer en contact avec la clarté qui vient d’être présent dans cette conscience centrée sur le cœur et, à son tour, nous pourrions prendre de mauvaises décisions et de mauvaises actions – la genre que nous ne ferions pas si nous menions de nos cœurs.

Lis: Intégration des sentiments du cœur

Nos cœurs conservent également l’énergie des traumatismes passés. Nous construisons des murs pour le protéger, mais nous ne voulons pas que nos cœurs soient engourdis de cette manière.

Heureusement, grâce à la pratique de la méditation, nous pouvons réellement travailler pour faire tomber ces murs et nettoyer la lentille poussiéreuse du cœur, afin qu’elle guide nos vies d’une manière qui soit profondément en contact avec notre intuition et avec notre âme.

Avec un cœur propre et ouvert, nous pouvons aimer tout et tout le monde autour de nous plus profondément. Nous pouvons également recevoir l’amour d’une manière plus naturelle et plus profonde – avec moins de peur et d’anxiété.

Lire: Le corps se souvient: comment votre corps se stocke Traumatisme passé

Alors, arrêtons-nous et donnons à nos cœurs l’attention dont ils ont besoin et dont ils ont besoin.

  • Allez à votre endroit sacré pour la méditation et asseyez-vous confortablement.
  • Adoucissez vos yeux et laissez votre esprit se détendre.
  • Assurez-vous que votre colonne vertébrale est longue, votre cou est long et vos épaules sont détendues vers le bas.
  • Fermez les yeux et commencez à porter votre attention sur votre respiration.
  • À chaque respiration, libérez toute tension que votre corps retient.
  • Scannez tout votre corps et notez où il y a des tensions.
  • Respirez dans cet espace et laissez simplement ces lieux de tension se dissoudre à chaque inspiration et expiration.

Lâchez-vous consciemment et laissez-vous sentir profondément détendu. Maintenant, concentrez votre attention sur l’anahata (chakra du cœur) ou le centre du cœur.

Comment se sent cet espace?

Y a-t-il une tension, une préhension, une contraction ou une tenue quelconque? Si c’est le cas, laissez le souffle traverser votre centre cardiaque, en lui faisant signe de vous sentir en sécurité, en sécurité et profondément détendu.

Remarquez simplement les sensations dans votre chakra ahahata.

Il pourrait se sentir ouvert et sans stress. Il peut sembler qu’il y a un blocage d’énergie. Il pourrait sembler léger ou peut-être lourd.

Quelle que soit la sensation, laissez-la être. Soyez simplement avec. Envoyez-lui des pensées aimantes comme vous le feriez à un petit enfant que vous adorez.

Imaginez maintenant qu’à chaque respiration nourrissante et nourrissante, vous essuyez toute saleté ou poussière qui recouvre votre cœur.

Imaginez que votre souffle inspire réellement dans le cœur et expire hors du cœur.

Soyez ici, avec ce souffle pendant plusieurs instants.

Pouvez-vous sentir votre cœur se ramollir et s’ouvrir un peu? Sinon, prenez plus de temps pour respirer profondément à l’intérieur et à l’extérieur du centre cardiaque.

Si vous le souhaitez, posez une ou deux questions à votre cœur et voyez ce qui se passe. Remarquez à quel point la ou les réponses sont différentes, par opposition à quand vous répondez avec votre tête.

Continuez à respirer et à vous asseoir avec cette nouvelle conscience.

Lorsque vous êtes prêt, ouvrez les yeux et mettez vos mains en position de prière au centre de votre cœur.

Inclinez-vous vers votre cœur et dites-lui que vous serez bientôt à nouveau avec lui. Remerciez-le pour sa sagesse et ses conseils aimants.

Lire: Yoga pour l’amour de soi: exploiter votre Cœur Chakra

Assurez-vous de pratiquer cette méditation souvent – même si ce n’est que pour cinq minutes à la fois. Avec le temps, votre connexion cardiaque se renforcera et, avec le temps, voyez comment cela vous change, petit à petit.

L’élan va se renforcer.

Note