Qu’est ce que Yoga du rire ?

Définition – Que signifie le yoga du rire?

Le yoga du rire est un type de yoga qui consiste à rire volontairement pendant une période prolongée. Le rire n'a pas à être pour une raison humoristique, tant que le yogi effectue les actions de rire.

Ceux qui pensent que le yoga du rire est une pratique physique bénéfique croient que le système physiologique humain ne peut pas faire la distinction entre le rire spontané et volontaire et, en tant que tel, le yoga du rire apporte tous les bienfaits physiques et mentaux du rire «réel». En particulier, cela peut conduire à une humeur et à un caractère ludique élevés.

On explique le yoga du rire

Le yoga du rire est généralement pratiqué en groupe. Les yogis peuvent commencer par des exercices d'échauffement d'étirement doux, et peut-être des applaudissements ou des chants. Ils peuvent établir un contact visuel et communiquer entre eux pour réduire les inhibitions, puis, des exercices de respiration sont souvent utilisés pour préparer le système respiratoire à rire avant que les exercices de rire ne soient effectués. Ceux-ci peuvent inclure des techniques de visualisation ou de jeu. Souvent, le rire volontaire conduit à un rire naturel ou contagieux. On dit que 20 minutes de rire suffisent pour ressentir pleinement les bienfaits de la pratique.

On dit que le yoga du rire est bon pour tous ceux qui souhaitent apporter plus de joie, de jeu et de sociabilité dans leur vie. On prétend également aider le corps et l'esprit à se sentir plus énergiques et plus sains. Certaines études suggèrent que le rire abaisse les niveaux d'hormones de stress et peut améliorer la tolérance à la douleur. Les yogis peuvent quitter leur séance en se sentant soulagés et paisibles.

Note