Qu’est ce que Dharma Sutra ?

Définition – Que signifie le Dharma Sutra?

Un dharma sutra est un livre ou une Écriture qui forme le fondement initial de la loi hindoue, contenant des règlements concernant le gouvernement, les castes, les relations entre les gens, les actions économiques, le régime alimentaire et les affaires religieuses. De nombreux textes étaient considérés comme un dharma sutra, mais seulement quatre ont survécu aux temps modernes.

On explique le Dharma Sutra

Du sanscrit, le dharma signifie «la bonne façon de vivre» ou «la justice», et le soutra signifie «fil sacré» ou «code». En tant que tel, le dharma sutra peut être traduit par «fil de justice» ou «discours de justice».

Les sutras du dharma sont issus des traditions des Védas et étaient une ligne directrice, ou une prescription, pour vivre correctement dans la société hindoue. Ils discutent également des normes éthiques et des quatre étapes de la vie, appelées ashramas, qu'une personne est censée vivre.

Les soutras du Dharma ont été écrits en prose dans l'intention de les mémoriser et de les partager à travers les traditions de la narration. Cependant, au fil du temps, ils ont finalement été écrits sous forme de versets, appelés Dharmasastra.

Note