Qu’est ce que Agni Kunda ?

Définition – Que signifie Agni Kunda?

Ayant plusieurs significations dans l'hindouisme, agni kunda peut signifier un type de force ou de structure énergétique qui a généralement la forme d'une pyramide à l'envers qui représente le dynamisme du feu. Du sanscrit, agni signifie «feu» et ces définitions se concentrent toutes autour du feu, ou chaleur interne, dans l'âme humaine. Kunda peut signifier «forme d'énergie» ou «champ d'énergie», parfois sous la forme physique d'une pyramide ou d'un autel qui peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux. Kunda peut également distinguer un clan spécifique de Rajputs de la mythologie indienne.

On explique Agni Kunda

Également parfois appelé havan kunda, agni kunda aide l'énergie du feu à se propager aux courants cosmiques. Lorsqu'ils sont fabriqués sous forme physique, ces symboles de l'agni kunda sont utilisés pour la méditation, la prière et la connexion aux énergies universelles.

L'autre définition de l'agni kunda provient d'une division des dynasties Rajput qui provenait de l'agni kunda sur le mont Abu en Inde. La théorie est que les différents clans d'agni kunda (Parmaras, Chalukyas, Chauhans et Pratiharas) sont créés à partir du feu sacré sur la montagne et c'est cette connexion qui les rend uniques. Même si cette histoire a été découverte pour la première fois vers 1042 de notre ère, la plupart des dates sont incertaines et les chercheurs théorisent maintenant que toutes les dynasties Rajput sont nées d'Agni Kunda.

Note