Définition – Que signifie l'Islam Yoga?
L'islam yoga est une pratique qui relie l'islam et le yoga, dans laquelle on utilise des pratiques physiques, mentales et spirituelles pour se connecter avec Allah.
Bien que certains aient dit que le yoga en tant que pratique n'est pas approprié pour les musulmans en raison des connotations traditionnellement hindoues de certains chants et pratiques, le yoga islamique est considéré comme un moyen de favoriser le développement spirituel.
On explique l'Islam Yoga
Présenté par Guruwafaa en 1985, l'Islam yoga vise à aider le pratiquant à trouver la paix intérieure, l'harmonie et l'équilibre tout en agissant conformément à la culture et à la pratique islamiques.
Le yoga de l'islam est basé sur cinq principes:
- Santé morale – Cela comprend la foi en Dieu, ainsi que la communication dans les relations avec les autres.
- Santé physique – Cela comprend la pratique de la salat (prière rituelle), le contrôle des cinq sens et la guérison islamique.
- Santé mentale – Cela comprend la pratique de la méditation avec un accent sur la nature, les idées positives et les concepts du Coran.
- Pratique spirituelle – Cela comprend les cinq piliers de l'islam, qui sont la croyance en Dieu, les prières quotidiennes, le jeûne, les dons de charité et le pèlerinage.
- Symboles, arts et sciences islamiques – Cela comprend l'astrologie et l'architecture islamiques.
Certains religieux islamiques ont soutenu que la pratique du yoga est haram, ou interdite dans l'Islam. Les musulmans qui sont d'accord avec cela peuvent choisir de ne pas pratiquer les éléments de chant ou d'adoration du yoga. D'autres, comme la secte soufie, cependant, ont adopté le yoga comme pratique spirituelle; et encore plus de musulmans voient le yoga, y compris les éléments de chant et de dévotion, comme complètement compatible avec leurs croyances religieuses.