Qu’est ce que Chaman ?

Sommaire

Définition – Que signifie Shaman?

Shaman est le nom donné à quelqu'un qui est censé être capable de se connecter avec le monde des esprits et canalise ses énergies transcendantales en divination ou en guérison. En pratiquant le chamanisme, on pense qu'une personne peut entrer dans des états de conscience modifiés.

On pense que les origines du terme ont des racines qui remontent à plus de deux millénaires, et le mot vient probablement de la langue tungusique Evenki d'Asie du Nord. Cependant, aujourd'hui, le terme «chaman» est utilisé de manière assez large pour s'appliquer au travail spirituel à travers une gamme de pratiques religieuses et culturelles. Il peut également être utilisé de manière interchangeable avec des termes tels que «guérisseur», «chef spirituel» ou «guérisseur».

Les fondements spirituels du chamanisme et du yoga ont conduit certains à les combiner dans des pratiques de yoga chamaniques.

On explique Shaman

Les esprits auxquels un chaman peut accéder peuvent être à la fois malveillants et bienveillants. Le chaman est considéré comme l'intermédiaire entre les esprits et le monde humain, et on pense qu'ils sont capables de communiquer avec les esprits du défunt. Dans certaines pratiques chamaniques, le chaman peut effectuer des rituels tels que le tambourinage, le chant, la danse ou le travail à base de plantes afin d'atteindre un état d'extase spirituelle ou religieuse; et ce faisant, entrez en communion avec les esprits du défunt.

En règle générale, le chaman s'efforcera de guérir les maux ou les maladies en travaillant sur l'âme de l'individu. Ils peuvent chercher à atténuer le traumatisme de l'esprit ou de l'âme, qui est censé avoir un impact sur la santé physique de l'individu, ou ils peuvent faire appel à leurs guides spirituels pour accomplir des actes de guérison. en plus de communiquer avec le défunt, certains ont suggéré que le rôle du chaman était en partie d'aider les membres de leur communauté à gérer leur chagrin et leur deuil.

Note