Qu’est ce que Kali Yuga ?

Définition – Que signifie Kali Yuga?

Dans l'hindouisme, Kali Yuga est le quatrième et présent âge du cycle mondial des yugas, ou «âges». C'est aussi la fin des quatre âges qui composent un cycle et est souvent appelé l'âge sombre. Dans la croyance hindoue, le Kali Yuga conduit à la destruction du monde puis à la création d'un nouveau cycle des quatre yugas.

Comme pour les prédictions de fin du monde dans d'autres traditions et religions, des experts ont tenté de calculer la date de fin du Kali Yuga. Diverses dates ont été données, y compris 2012 et 2082. On pense que le Kali Yuga a commencé avec la mort du Seigneur Krishna, estimée entre 3102 et 3113 avant notre ère.

On explique Kali Yuga

Aussi appelé âge du fer, le Kali Yuga est rempli de guerres et de conflits. Spirituellement, la civilisation dégénère dans tout le yuga, à mesure que les gens s'éloignent de plus en plus du Divin. A la fin du Kali Yuga, les hindous croient que le Seigneur Shiva viendra sous la forme du Seigneur Kalki pour punir et purifier le monde, qui aura évolué au point d'être incapable d'illumination. La transformation et la recréation résultantes de l'univers est le début d'un nouveau cycle de yugas.

Le terme sanskrit, kali, a plusieurs significations. Il peut être défini comme «conflit», «querelle», «discorde» ou «conflit». C'est aussi le nom donné à la déesse hindoue du temps [et de sa destruction].

Dans l'ordre chronologique, les yugas sont:

  • Satya Yuga – Aussi connu sous le nom de Krita Yuga, c'est l'âge de la vérité, de la vertu et de la justice.
  • Treta Yuga – C'est l'âge de l'humanité et représente un déclin d'un quart de la spiritualité.
  • Dvapara Yuga – Dans cet âge, la spiritualité continue de décliner, et la vertu et le péché apparaissent dans une égale mesure.
  • Kali Yuga – L'âge du conflit, le Kali Yuga est décrit comme un quart de vertu et trois quarts de péché.

4.3/5 - (7 votes)