Qu’est ce que Kalki ?

Définition – Que signifie Kalki?

Kalki est une divinité hindoue connue comme le puissant guerrier. Il est répertorié comme la 10e et dernière des principales incarnations de Vishnu. Ces 10 principaux avatars de Vishnu sont collectivement connus sous le nom de Dashavatara. Un dieu important dans la plupart des traditions hindoues, Vishnu est la divinité suprême de la tradition Vaishnava, et il forme la trinité hindoue avec Brahma et Shiva. Kalki est parfois traduit du sanskrit par «éternité». Contrairement aux neuf autres incarnations de Vishnu, Kalki n'est pas encore arrivé, mais devrait apparaître à la fin de l'ère actuelle, ou Kali Yuga.

On explique Kalki

On pense que Kalki viendra détruire l'oppression et les méchants, et inaugurera un nouveau yuga, ou une nouvelle ère. Il est généralement représenté à cheval ou à côté d'un cheval blanc et portant une épée – souvent une épée de feu.

Les neuf autres principaux avatars du Dashavatara peuvent varier selon la région et la tradition, mais ils comprennent généralement les éléments suivants:

Note