Qu’est ce que Stiti Urdhva Mukgattana Kulpa Dhanurasana?

Définition – Que signifie Stiti Urdhva Mukgattana Kulpa Dhanurasana?

Stiti urdhva mukgattana kulpa dhanurasana est un backbend avancé et une pose d'équilibre combinées en une variation impressionnante. C'est similaire à la pose de l'arc sur le ventre, mais elle est inversée avec les pieds et les mains comme base et le corps flottant avec le cœur s'ouvrant vers le ciel.

Commencez en posture de chameau avec les genoux légèrement plus larges que la largeur des hanches. Le dos se plie pour que les mains atteignent les chevilles. Rapprochez les mains des orteils et commencez à vous pencher en arrière, ce qui soulève les genoux du sol. Pour un étirement plus intense, maintenez l'équilibre et déplacez les mains des orteils vers les talons. Une modification de cette pose consiste à commencer par les mains sur le bassin et à les abaisser lentement pendant la phase de maigre avant de soulever les genoux du sol.

En anglais, cette pose est connue sous le nom de posture d'arc extensible de la cheville debout, orientée vers le haut.

On explique Stiti Urdhva Mukgattana Kulpa Dhanurasana

Traduit du sanscrit, stiti signifie «debout», urdhva signifie «vers le haut», mukga signifie «visage», uttana signifie «étirement intense», kulpa signifie «cheville», dhanu signifie «arc» et asana signifie «pose».

Ce backbend offre une aide à la conscience corporelle globale. Le drishti est le troisième œil ou chakra (ajna), qui aide à la perspicacité, à la concentration et à la réflexion interne.

En plus de tous les avantages physiques – tels que l'augmentation de la circulation, le renforcement de tout le corps et la construction d'endurance / équilibre – les avantages mentaux comprennent une énergie, une concentration, une attention et une patience accrues.

Note