Définition – Que signifie la réalisation de soi?
La réalisation de soi est un terme utilisé dans les religions orientales, la philosophie du yoga, les théories psychologiques et d'autres écoles de pensée spirituelles. Il dénote un état dans lequel un individu sait qui il est vraiment et se réalise dans cette compréhension.
Pour certains, cela peut se manifester par une compréhension qu'ils ne font qu'un avec l'omniprésence de Dieu, ou que le Divin est en eux. D'autres le considèrent comme une réalisation de toutes les possibilités de la personnalité et du caractère d'un individu. L'accomplissement de la réalisation de soi peut être considéré comme un processus scientifique et / ou spirituel.
On explique la réalisation de soi
On dit qu'une fois qu'une personne atteint la réalisation de soi, sa nouvelle vision et sa nouvelle compréhension d'elle-même lui apportent un bonheur continu et permanent. Il apportera également:
- Équanimité à toutes les circonstances
- La paix intérieure
- Libéré de toutes peurs et angoisses
- Épanouissement spirituel profond
- Relations plus fortes et plus calmes avec les autres
Une fois qu'une personne atteint la réalisation de soi, elle est libérée de ses propres désirs et attachements mondains. Ils sont également libérés des pressions extérieures, telles que les attentes culturelles et sociales, ou les influences politiques et économiques. Ils sont au-delà de l'auto-illusion et des attachements matériels.
La réalisation de soi consiste à abandonner de nombreuses choses qui sont associées à l'identité individuelle afin de trouver le vrai Soi, qui est éternel et immuable. C'est la différence entre s'identifier à l'ego et s'identifier au vrai Soi.
Pratiquer le yoga est un moyen d'atteindre la réalisation de soi. Lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'une pratique spirituelle, le yoga peut aider les pratiquants à s'honorer, à se débarrasser de leur ego et à atteindre un nouvel état de conscience.