Qu’est ce que Quatrième série d’Ashtanga Yoga?

Définition – Que signifie la quatrième série d'Ashtanga Yoga?

La quatrième série de yoga Ashtanga, également appelée parfois série B avancée, est une séquence d'asanas qui renforce le corps, augmente la flexibilité, calme l'esprit et renforce la force intérieure. La quatrième série est la deuxième des quatre séquences qui, ensemble, sont connues sous le nom de sthira bhaga, ou la série avancée. Sthira bhaga est un terme sanskrit qui signifie «stabilité divine».

Quel que soit le niveau, toute la pratique des asanas dans le yoga Ashtanga commence par deux variations de la salutation au soleil et une séquence debout, suivie par l'une des six séries et se terminant par la séquence de clôture.

On explique la quatrième série d'Ashtanga Yoga

La série sthira bhaga de yoga Ashtanga, y compris la quatrième série, s'appuie sur la série primaire et intermédiaire. La première de la série sthira bhaga, également connue sous le nom de troisième série ou de série A avancée, continue de se concentrer sur le flux d'énergie d'Ashtanga, mais ajoute plus d'accent sur la flexibilité, la force et la concentration. La quatrième série mélange des poses plus difficiles avec des poses méditatives, continuant et développant davantage l'accent de la série avancée sur la force intérieure. Le but de la quatrième série est de déplacer le yogi le long du chemin vers le but ultime de la réalisation de soi.

La quatrième série de yoga Ashtanga comprend des coudes et un certain nombre de poses avec un ou deux pieds derrière la tête, en plus des poses méditatives. Les asanas de cette série sont:

Note