Qu’est ce que Verrouillage au pied ?

Définition – Qu'est-ce que Foot Lock signifie?

Le verrouillage des pieds est une technique utilisée en yoga pour exploiter l'énergie, ou prana, pour le corps et la tirer vers le haut depuis le sol. Il est pratiqué en utilisant les muscles des pieds, des chevilles et des jambes pour soulever la voûte plantaire, créant un espace entre le centre du pied et le sol. Les orteils restent détendus. À son tour, cela aiderait à activer le verrouillage des racines, ou mula bandha.

C'est particulièrement important dans le yoga car les pieds ont une signification spirituelle. Les élèves peuvent toucher ou embrasser les pieds de leurs gourous en signe de respect, et il est reconnu que les pieds constituent le fondement du temple du corps.

La serrure à pied est également connue sous son nom sanscrit, pada bandha.

On explique Foot Lock

Le verrouillage du pied est censé activer les lignes énergétiques internes du corps, les aidant à se sentir simultanément plus à la terre et plus légères. Il est également reconnu pour avoir les avantages physiques suivants:

  • Renforce les muscles des pieds et des jambes
  • Améliore la stabilité en position debout et en posture de yoga
  • Empêche les arcades des pieds de s'effondrer
  • Soulage la tension des muscles devenant hypertoniques
  • Crée une sensation d'expansion à travers les articulations
  • Soulage les pieds plats
  • Empêche une cause de douleur au bas du dos

Le verrouillage du pied est souvent pratiqué initialement dans la pose en montagne, ou tadasana, mais peut être intégré dans toutes les postures de yoga debout. Il peut également être pratiqué en conjonction avec d'autres exercices pour les pieds, tels que soulever et abaisser les orteils. Certains suggèrent que le verrouillage des pieds devrait être au centre d'une pratique de yoga sur une base régulière.

Note